V’là le printemps!
On ne pouvait pas mieux trouver comme titre de journal que Rayon de cégep alors que le soleil se fait de plus en plus présent. C’est officiel, le printemps est arrivé! On peut remercier Maya Altatari d’avoir trouvé un nom aussi évocateur pour la naissance de notre journal étudiant.
Dans une de ses célèbres chansons, Joe Dassin parle du printemps au Québec comme d’un moment où les gens sortent de la Terre. L’image est parfaite, car même en temps de pandémie, les Québécois ont pris d’assaut les parcs et autres espaces verts de la ville pour profiter de cette chaleur et de cette lumière si réconfortante à ce moment de l’année. Exit manteaux lourds, mitaines et foulards, c’est le retour du beau temps!
Si vous voulez bouger, mais ne savez pas par où commencer pour explorer la ville, pourquoi ne pas essayer les vélos en libre-service Bixi? Voilà une belle façon de découvrir votre quartier, le centre-ville, le Vieux-Montréal et autres quartiers colorés de la plus grande ville francophone en Amérique du Nord!
Bon printemps!