Accueil Formations Introduction à la gestion des ressources matérielles et développement durable en immobilier
Gestion et administration

Cette formation s’adresse à des personnes passionnées par le secteur de l’immobilier privé ou institutionnel. L’objectif est d’offrir une mise à niveau en matière de plan de gestion dans un contexte de développement durable.

Nombre d’heures

12 heures

Coût de la formation

450$

Présentation de la formation

Cette formation s’adresse à des personnes passionnées d’immobilier des secteurs privés ou institutionnels.

Elle a pour objectif de:

• assurer l’intégration de connaissances liées au développement durable en contexte immobilier;
  • permettre à la personne en apprentissage de développer et de mettre à jour un plan de gestion des ressources matérielles.

Objectifs du programme

À l’issue de cette formation, les participants et participantes seront en mesure de :

• distinguer les composantes des systèmes affectant le confort et la sécurité des occupants et occupantes;
  • assurer la sécurité des biens et des personnes;
  • reconnaître et assurer un suivi des signes de détérioration d’un immeuble;
  • distinguer les lois, les règlements et les codes liés à la gestion des ressources matérielles;
  • participer à la planification de projets et assurer le suivi des différentes activités de gestion immobilière;
  • comprendre et participer à la prise de décisions liées au développement durable en immobilier.

Approche pédagogique :

• Présentation interactive
  • Méthodologie
  • Mises en situation
  • Partages d’expérience

Informations supplémentaires

Formation en ligne, en visioconférence :

Les lundis et mercredis 8, 15, 29 mai et le 5 juin 2023, de 18 h 30 à 21 h 30

Clientèle visée

• Gestionnaires
  • Propriétaires d’un ou plusieurs immeubles
  • Passionnés d’immobilier des secteurs privés ou institutionnels

Termes et conditions

En s’inscrivant à cette formation, le participant accepte et comprend les modalités d’inscription suivantes.

INSCRIPTION, FRAIS ET DOCUMENTS REQUIS

Les prix affichés sont en dollars canadiens ($).

Changements, annulation et remboursement

Annulation
Dans le cas d’une annulation de dix (10) jours ouvrables ou moins avant le début de la formation, les frais de formation ne sont pas remboursables pour quelque raison que ce soit, y compris, sans restreindre la généralité de ce qui précède, pour cause de maladie, d’accident et/ou d’un empêchement du participant. La direction de la formation continue du cégep de Saint-Laurent se réserve le droit d’apporter des changements à l’horaire, de reporter la formation à une date ultérieurement fixée en collaboration avec les employeurs et/ou les participants ou d’annuler un cours, advenant un nombre insuffisant de participants. En cas d’annulation par le Cégep, les cours sont remboursés à 100 %. À supposer que le participant ne puisse participer à la formation ainsi reportée, les coûts de la formation seront remboursés à l’employeur.

Inscrivez votre adresse de courrier électronique

S’inscrire à l’infolettre

Progresser ensemble vers votre réussite

Consulter les programmes