Présentation de la formation
Le processus de retraitement en est un très pointu, qui demande une bonne compréhension des principes de base. Les normes canadiennes qui régissent ce processus doivent être appliquées dans tous les établissements de santé, mais pour les appliquer encore faut-il les comprendre et les adapter à notre milieu de travail.
Tout le processus de retraitement passe par l’assurance de la stérilité. Cette assurance désigne le système intégré d’essais, de contrôle et de modes opératoires destinés à garantir que les dispositifs médicaux retraités sont stériles lorsqu’ils sont utilisés.
Préalable
Cette formation est un complément à la formation Retraitement des dispositifs médicaux pour les PRDM en situation d’emploi (14 heures).
Clientèle visée
Toute personne ayant une responsabilité dans l’application des normes et autres sources documentaires utilisées à l’URDM.
Approche pédagogique
Tout au long des leçons, l’apprenant voit des critères utilisés par Agrément Canada pour mesurer la qualité des services offerts et suit les étapes à la préparation de la visite d’Agrément par le biais des interactions des personnages et de leurs actions.